Display

Stratégie marketing multicanal: Le secret de la réussite

Par  | 

Le comportement des clients a beaucoup changé ces dernières années. Les consommateurs ont pris l’habitude de se servir de la toile pour effectuer un achat. Pour augmenter leurs chiffres d’affaires, les entreprises doivent désormais utiliser l’approche multicanal. Grâce à cette technique, elles peuvent disposer de plusieurs points de contact de vente avec la clientèle cible.

Les enjeux d’une bonne stratégie de marketing multicanal

Toutes les entreprises commerciales qui souhaitent booster rapidement leurs ventes doivent user de la toile. Sans une présence dans l’univers digital, ces sociétés peuvent déposer le bilan. Des études réalisées récemment ont démontré que la majorité des consommateurs se servent d’internet pour acheter un article. Ce changement est engendré par les innovations technologiques puisque les particuliers utilisent dorénavant leur mobile pour effectuer un achat.

Toutefois, les firmes marchandes doivent élaborer des campagnes marketing multicanal convaincantes si elles veulent vendre. En effet, les clients ne se contentent plus de connaître les caractéristiques d’un produit. Ils souhaitent également savoir leur utilité dans leur vie.

Avec une excellente publicité, les boutiques en ligne peuvent cibler les prospects et les transformer en acheteurs. Pour cela, ils doivent miser sur leur émotion en proposant un contenu de qualité répondant aux  attentes des cibles. Afin d’atteindre cet objectif, les entreprises devront recourir au persona web. Cette technique leur permet de connaître à l’avance les envies de la clientèle à l’aide des données récoltées au cours d’une campagne de prospection.

Les différents canaux de communication pour le marketing multicanal

Grâce à la révolution technologique, les entreprises peuvent user de plusieurs canaux de communication pour transmettre un message à la clientèle ou l’inciter à s’intéresser à un produit. Toutefois, les entrepreneurs doivent choisir soigneusement leur support de communication. Pour cela, ils doivent tenir compte de l’habitude des clients. Dans le monde d’aujourd’hui, ces derniers se renseignent surtout sur internet.

Les firmes marchandes peuvent donc se servir du procédé de l’e-mailing. Cette technique consiste à informer les consommateurs des offres de l’établissement par l’intermédiaire d’un e-mail. Elle est également un excellent moyen de fidélisation. Sinon, la société peut faire appel au display. Cette forme de publicité se distingue puisque la compagnie use de plusieurs sites web pour promouvoir son activité.

Comme les internautes passent la majorité de leurs temps sur les réseaux sociaux, les commerçants peuvent communiquer directement avec leur cible sur Facebook, Twitter et tant d’autres. Sur ces pages, le dirigeant doit s’adresser aux consommateurs en employant un ton amical.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login

Abonnez-vous à notre newsletter

Sur astuceswebmarketing, vous pouvez facilement devenir Membre « Privilégié » et bénéficier des 2 guides:

Abonnez-vous!
Aller à la barre d’outils