Outils

Partager des fichiers en toute simplicité, nos astuces

Par  | 

Aujourd’hui, dans le monde professionnel, quel que soit le secteur d’activité, aucune entreprise ne peut se passer du partage des fichiers. Seulement, si pour les entreprises avancées, cela est un jeu d’enfant, pour la plupart des entités, cela constitue un véritable problème pour de nombreuses entités. Bien évidemment, l’email est un outil qui nous permet de partager des fichiers, mais cela est impossible, une fois que les documents prennent une certaine taille. C’est pourquoi les organismes avancés ont choisi le partage des fichiers en ligne, une méthode simple et rapide pour assurer le partage des documents. Alors, pour oublier la casse-tête à chaque fois que l’on souhaite envoyer un mail, faisons comme eux et choisissons cette méthode.

Un compte pour une multitude de fonctionnalités

De nos jours, étant donné que le partage des fichiers est devenu une tâche courante, de nombreuses entités sont à la recherche d’une méthode simple qui facilitera la tâche. Le partage de fichier en ligne sera de ce fait la bienvenue. De plus, le procédé est simple et à la portée de tous. Certains sites proposent la création d’un compte en ligne, avant l’enregistrement des dossiers. D’autres proposent un logiciel de bureau, à installer sur son ordinateur, pour faciliter encore le processus. La mise en ligne peut s’effectuer manuellement, un à un, ou par la mise en ligne automatique de plusieurs dossiers. Et pour récupérer les fichiers, dans tous les cas, il suffit d’entrer l’URL du fichier partagé dans le web. Cependant, il existe également des solutions plus exclusives, de compte à compte. Cela dit, seuls, les comptes amis peuvent avoir un accès sur le fichier.

Un logiciel gratuit ou payant ?

En effet, comme tout autre logiciel, on a également deux options sur les systèmes qui nous permet de partager en toute simplicité des fichiers en ligne. On peut choisir de ce fait entre un logiciel gratuit et payant. En optant pour un service gratuit, certes, le service peut être minimum mais cela est parfaitement suffisant pour assurer le partage de tous les documents en ligne. En ce qui concerne l’espace de stockage et la vitesse de téléchargement, cela est également suffisant et adéquat pour satisfaire les besoins de l’entreprise. Quant au système payant, étant donné que les entreprises doivent dépenser une somme, le service (que ce soit au niveau de l’espace de stockage, de la vitesse de téléchargement ou encore de la rapidité du processus) est beaucoup plus avancé. En somme, chaque option est avantageuse, mais tout dépend des besoins et des attentes de l’entreprise. Seulement, dans tous les cas, il faut bien choisir son logiciel.

Des options avantageuses

Au sein d’une entreprise, la plupart des documents est personnel, surtout s’ils sont manipulés par les comités de direction, les conseils d’administration ou la surveillance. Autant donc dire que toutes les entreprises sont à la recherche d’un système de partage de fichier en ligne qui garantit la sécurité des fichiers et un degré de confidentialité optimal. Pour relever le défi, les professionnels ont mis en place des outils performants et dotés de la haute technologie. Ainsi, chaque entreprise peut partager des fichiers en toute simplicité, en toute facilité et surtout de manière sécurisé.

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login

Abonnez-vous à notre newsletter

Sur astuceswebmarketing, vous pouvez facilement devenir Membre « Privilégié » et bénéficier des 2 guides:

Abonnez-vous!
Aller à la barre d’outils