Outils

L’importance d’un logiciel de recrutement

Par  | 

Les petites comme pour les grandes entités hésitent encore par rapport à l’utilisation d’un logiciel recrutement. En effet, à première vue, il semble presque inutile, mais pour en profiter au maximum, il faudrait bien comprendre les différentes fonctionnalités. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous exposer les divers avantages que peut vous apporter ce type de logiciel.

 

Un gain de temps et d’argent

Si vous avez plusieurs personnes au service des ressources humaines, vous pouvez réduire votre personnel et utiliser un logiciel de recrutement. Ce dernier vous fera gagner de l’argent et du temps en rassemblant, en triant et en organisant les candidatures reçues. Lorsque vous recevez une candidature dans la boîte mail, le programme s’occupera directement d’envoyer un accusé de réception. Il pourra également s’organiser pour convoquer les entretiens.

 

Un système de diffusion d’annonces efficace

Pour porter à la connaissance du grand public qu’un poste est à pourvoir dans votre entité, vous devez passer par les sites d’annonces. Il faut placer l’offre d’emploi sur chaque plateforme. Avec un logiciel recrutement, vous n’aurez qu’à faire quelques clics pour pouvoir envoyer l’annonce sur plusieurs sites d’emploi, et ce, simultanément. Vous gagnerez en visibilité et espérez recevoir plus de candidats potentiels.

 

Une communication plus facile avec les candidats

Comme vous avez publié l’annonce sur plusieurs plateformes, il est clair que vous allez recevoir le maximum de candidatures. Parmi celles-ci, il y a les personnes qui ne correspondent pas à l’offre et qu’il faudra refuser. Pour ce premier tri, le logiciel recrutement va s’en occuper. Il se chargera par la suite de la gestion des candidatures efficacement. Il est possible d’organiser les entretiens de façon à recevoir en premier lieu les personnes qui sont plus expérimentées. Le logiciel va vous permettre de retrouver facilement le candidat et d’échanger directement avec eux.

 

Un recoupement des informations sur le candidat

Il y a des logiciels de recrutement qui permettent de creuser sur la candidature de votre potentiel employé. Cette fonctionnalité sur le logiciel recrutement va recouper les informations sur les candidats à contacter. Elle peut alors vérifier les informations sur Internet par rapport à l’existence sur la société ou par rapport au poste que le candidat aurait pu occuper. Le logiciel pourra trouver les coordonnées d’une entité pour une prise de référence.

 

Si tous ces avantages vous séduisent, il faudra prendre en compte toutes les fonctionnalités qu’offre le logiciel afin de faire un meilleur choix.

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login

Abonnez-vous à notre newsletter

Sur astuceswebmarketing, vous pouvez facilement devenir Membre « Privilégié » et bénéficier des 2 guides:

Abonnez-vous!
Aller à la barre d’outils