Référencement

Conseils pratiques pour améliorer le référencement local d’un site Web

Par  | 

A cause des innovations technologiques et numériques, le comportement des clients a beaucoup changé sur internet. Pour conquérir la clientèle sur le web, les entreprises doivent désormais appliquer les règles du référencement local. Sans cette nouvelle stratégie d’optimisation SEO, les firmes marchandes auront du mal à attirer les consommateurs vers leurs pages.

L’importance du référencement local

Dans ce monde de plus en plus numérisé, les entrepreneurs doivent assurer leur présence sur le web s’ils veulent augmenter leurs chiffres d’affaires. Comme les habitudes de la clientèle ont changé, la visibilité sur la toile n’est plus suffisante. Les entreprises doivent désormais proposer un service de proximité. Des études ont d’ailleurs démontré que les internautes préfèrent s’orienter vers les sociétés situées dans leur espace géographique lorsqu’ils effectuent des recherches sur Google.

Sans un référencement local réussi, les firmes marchandes peuvent déposer le bilan. Les dirigeants devraient vérifier si leur page est pas bien référencée sur le plan local. Notamment en faisant recours aux services d’une agence web à st herblain, ce prestataire se chargera de positionner le blog d’entreprise en tenant compte des normes imposées par Google et des habitudes de la clientèle cible.

Quelques astuces pour améliorer son référencement local

Pour transformer les visiteurs en acheteurs, les entreprises ne doivent pas simplement appliquer les normes de marketing digital. Elles doivent aussi prendre en considération les règles de référencement local établies par Google. Le dirigeant doit disposer d’un site en responsive design pour qu’il s’adapte au format du support utilisé par les internautes. Sans ce type de page, l’établissement aura du mal à gagner une visibilité locale sur les moteurs de recherche.

La firme marchande doit également créer un compte sur « Google My Business ». Avec cette plateforme, la société sera bien positionnée dans « Google Maps » et « Google + ».

Afin que le référencement soit réussi, la compagnie commerciale doit figurer dans les annuaires comme les pages jaunes, Yelp ou encore Bing. La majorité des clients ont l’habitude de consulter ses répertoires en vue de connaitre la situation géographique d’un commerçant.

L’entreprise doit aussi optimiser le contenu de ses balises titres. C’est en fonction des informations sur ces balises que les internautes prennent la peine de visiter un site. Pour que le blog attire l’attention des consommateurs, le dirigeant doit bien choisir ses mots clés. Ils doivent avoir un lien avec les activités de la société.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login

Abonnez-vous à notre newsletter

Sur astuceswebmarketing, vous pouvez facilement devenir Membre « Privilégié » et bénéficier des 2 guides:

Abonnez-vous!
Aller à la barre d’outils