Marketing

Concevoir des goodies d’entreprise

Par  | 

Les cadeaux publicitaires sont de plus en plus adoptés dans les stratégies de marketing. Chaque société se doit de mettre un certain budget afin de satisfaire ses prospects et ses clients. Il convient alors d’en savoir plus sur les objets publicitaires et de savoir comment les utiliser efficacement.

Un peu d’histoire

Le cadeau d’affaires tire ses origines de la préhistoire. Un clan offre un cadeau à un autre clan au cours des discussions politiques. Les cadeaux d’affaires ont véritablement fait leur apparition à l’époque de l’antiquité où les échanges commerciaux ne faisaient que commencer. Pendant cette période, les marchants donnaient à leurs clients des spécialités locales afin de mettre en place un lien tout en les fidélisant. C’est au début du XIXème siècle que les goodies entreprise que vous connaissez maintenant sont apparus. Depuis, l’utilisation de rébus, d’images ou des calendriers comme cadeaux publicitaires s’est de plus en plus développé. Cette pratique a évolué pour être actuellement incontournable dans la stratégie marketing des entreprises.

L’impact des goodies

Auparavant, les objets publicitaires étaient juste considérés comme un petit plus pour fidéliser le client. De nos jours, ils sont devenus partie intégrante de la stratégie marketing. Le budget qui leurs est destinés a même augmenté. Rassurez-vous, le prix des goodies est pratiquement moindre par rapport à ce que vous pourrez dépenser dans un autre type de stratégie de marketing. Vous pourrez faire concevoir toutes sortes de goodies : stylos publicitaires, clés USB, sacs, etc. N’hésitez pas à les personnaliser à votre image ou à votre marque afin d’atteindre directement vos différents cibles. Surtout, pensez aux goodies entreprise comme un moyen de mettre en place un lien avec votre clientèle. Ainsi, ils rempliront ce rôle tout comme celui d’être une sorte de récompense pour vos clients d’avoir acheté vos produits.

Le choix des goodies

Offrir des cadeaux à ses prospects ou à ses clients est une chose de plus en plus courante. Les sociétés se mettent à choisir une sélection de produits à leur image et les distribuent lors de différents évènements ou encore à chaque fois qu’il y a un contrat signé. Pour vous démarquer, proposez une chose qui est différente et qui est en mesure d’imposer les couleurs de votre entreprise. Vous pourrez faire le choix d’offrir des cadeaux qui ne sont pas très communs. C’est le cas des coussins de voyage ou des brassards de courses par exemple. Bien sûr, vous devrez penser à bien les personnaliser. Avec un stylo par exemple, prenez le soin de le personnaliser en y inscrivant le nom de votre entreprise, mais aussi celui de votre client. Avec leurs noms dessus, les clients seront ravis et vous aurez parfaitement atteint votre cible. Même si le prix unitaire d’un cadeau d’entreprise n’est pas élevé, il n’est pas indispensable d’en distribuer des milliers un peu partout. Ce sera beaucoup plus performant de donner un objet publicitaire à la bonne personne et de bien cibler les moments opportuns pour les donner. Vous achèterez alors moins d’articles et vous ferez plus d’effort sur la qualité. Vos clients seront encore plus satisfaits de votre geste.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login

Abonnez-vous à notre newsletter

Sur astuceswebmarketing, vous pouvez facilement devenir Membre « Privilégié » et bénéficier des 2 guides:

Abonnez-vous!
Aller à la barre d’outils