Actualités

Comment faire d’un stylo personnalisé, un outil marketing réussi

Par  | 

Il est très courant d’offrir un stylo à ses clients, ses travailleurs ou partenaires. Loin d’être un cadeau original, un stylo peut pourtant faire toute la différence si vous savez l’utiliser comme il faut au moment où il le faut. Suivez ce petit guide pour faire de votre stylo, un merveilleux cadeau !

Pensez design !

Il n’y a rien de plus basique que  des stylos personnalisés, mais vous pouvez totalement faire la différence rien qu’en inventant un design peu commun, fun, et attrayant. Pour cela, il faut savoir combiner formes, couleurs, écriture, ou citation et même signature et fonctionnalité. Votre stylo doit être créé à l’image même de votre entreprise, si vous produisez des bonbons, un stylo en forme de sucette est idéal. Jouez sur les couleurs, ici tout dépend du message à véhiculer. Sobriété et efficacité : privilégiez le noir, le beige. Style et jeunesse : les couleurs pastel, mais pas trop vives feront l’affaire. Attirer l’attention : foncez sur le rouge, le fuchsia ou le violet. Calme et sérénité ? Lavande, vert, jaune clair. Le choix est vaste. Ensuite vient le choix de l’écriture : petit mantra, devise de votre entreprise, des mots qui frappent et qui attirent l’attention ? C’est votre stylo, votre personnalité, et vos valeurs. Veillez à ce que ce stylo soit à votre image.

Créez votre moment !

Le stylo personnalisé ne s’arrête pas à sa forme, il faut aussi que le moment où on l’offre soit censé. Sinon le travail dur et laborieux dans sa conception sera en vain si vous le partagez comme des choses sans importances. Créez votre moment ! au moment du lancement de votre entreprise pour souhaiter la bienvenue à votre client, ou offrez-le à votre employé au moment de la signature de son contrat. Soyez l’ange gardien d’une personne qui recherche un stylo et au moment où il en a le plus besoin, donnez-le-lui. Ou pourquoi ne pas vous promener avec pour donner envie aux gens d’avoir le même stylo que vous ? Tous les moyens sont bons, et sachez qu’une chose, aussi petit soit-il, et offert au bon moment, il laisse toujours une trace et un souvenir dans l’esprit d’une personne et cela va vous rajouter des points.

Personnalisez votre stylo !

Un stylo personnalisé n’est pas seulement un design, c’est surtout dans ses fonctions qu’il doit être personnalisé ! C’est ce petit plus qui fera toute la différence et qui remportera la concurrence. Pourquoi ne pas investir dans un stylo combiné avec une clé USB pour en faire un outil deux en un. Ou pourquoi pas un stylo biodégradable si vous soutenez la cause de l’environnement. Ou encore un stylo avec une pointe pour écran tactile ou pointeur laser que vos clients pourront utiliser durant leur présentation. Pourquoi pas un stylo muni d’un crayon à cils pour les femmes clientes de votre entreprise ? créez un stylo utile et indispensable, mais surtout à votre image pour fidéliser des clients.

 

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire Login

Abonnez-vous à notre newsletter

Sur astuceswebmarketing, vous pouvez facilement devenir Membre « Privilégié » et bénéficier des 2 guides:

Abonnez-vous!
Aller à la barre d’outils